Information sur la duplication DVD

Duplication de DVD, DVD rom, DVD vidéo en 4,7Go

La duplication de DVD, DVD-rom, DVD vidéo

Vous avez, par exemple, besoin en urgence d’une série de 100 ou 200 DVD mis dans des boîtes formats DVD, avec une jaquette couleur, le cellophanage de l’ensemble et l’expédition de votre commande dans des délais ultra courts ! C’est possible, la fabrication sera effectuée en 24/48 heures, et l’acheminement pour la livraison à domicile via UPS. Chez Vocation Records France, la duplication de DVD pour de petites quantités est réalisée sur des machines robots de gravure professionnelle. Les DVD vierges utilisés sont de qualité «  grade A » sans défaut, un gage de sérieux puisque ces supports média sont tous testés avant tous travaux de reproduction de disque DVD.
 

L'impression de votre visuel sur des disques DVD

Deux choix sont possibles pour l’impression de votre visuel sur le DVD, soit par jet d’encre soit par impression par transfert thermique.

1 - impression sur DVD par jet d’encre :

La moins chère et la plus rapide à réaliser, le fond du disque restera blanc, les textes pourront être en couleur avec éventuellement des dessins caligraphique en couleur. Du fait ou l'encre liquide ne pourra sécher naturellement les photos couleurs vives ou saturées, les dessins en couleurs ainsi que les aplats de couleurs unies sont à proscrire pour ce type d’impression. 

2 - impression sur DVD par transfert thermique :

Cette option qui coûte un peu plus cher, permet d’effectuer des aplats de couleurs unies ou des couleurs vives de haute qualité. En un mot vous pouvez imprimer tout ce que vous voulez sur votre disque, l’impression par transfert thermique sera de toute beauté, avec un rendu des couleurs optimal. La surface du disque une fois imprimée sera brillante, le visuel pourra résister au temps et à l’humidité.

 

Le gravure des données numériques sur DVD :

La capacité des données numériques des disques DVD est de 4,7 Go simple couche (un film d’environ 1 heure 30 minutes pourra tenir sur le DVD). Pour des DVD 9 Go double couche, nous ne conseillons pas de faire de duplication par gravure. Votre master sera sans doute au format DVD plus (DVD+) ou DVD moins (DVD-),  malheureusement les lecteurs DVD de salon ne sont pas tous compatibles avec ce type de format, il y a un risque de non lecture de votre DVD dupliqué.
 

Les différents formats de DVD :


  • DVD-ROM : utilisé pour du contenu plutôt informatique, fichiers PDF, des fichiers textes, images, vidéos, annuaires, etc...
  • DVD-R : DVD de type Recordable  (enregistrable) essentiellement utilisé pour de la vidéo.
  • DVD+R : DVD enregistrable destiné au stockage de données. Il permet la visualisation vidéo sans « finalisation » du disque.
  • DVD-R DL, DVD+R DL, le sigle DL nous indique que les DVD sont « Dual Layer » qu'il possède une double couche, ils offrent donc une capacité de 8.5 Go.
  • DVD-RW et DVD+RW: ils sont réinscriptibles (en anglais - Rewritable) ils possèdent  les mêmes caractéristiques que les disques DVD -R et +R.

ATTENTION : Les DVD double couche ne sont pas toujours compatibles avec les lecteurs DVD de salon

 

Capacité de stockage pour la duplication des DVD :

 

  • Le DVD-5 : composé d’une face et une couche de stockage. Capacité de 4,70 Go .
  • Le DVD-9 : composé d’une face + 2 couches de stockage. Capacité de 8,50 Go .
  • Le DVD-10 : composé de deux faces et une couche par face (il faut retourner le DVD pour pouvoir lire la seconde face). Sa capacité est de 9,4 Go.
  • Le DVD Blu-ray avec une capacité de 25 Go et passe à 50 Go en double couche)

 

Fichier graphique et mise en page PAO :

Après réception de vos visuels sur notre serveur FTP, nous vérifions la conformité de vos fichiers avant de vous expédier par mail des BAT (bons à tirer) avant l'impression finale des livrets, jaquettes ou digipack, digipion, etc..
En cas de soucis sur vos fichiers graphiques, notre service PAO vous informera des problèmes rencontrés. Nous pouvons également vous proposer de faire la mise en page de vos visuels à des tarifs forfaitaire et très accessible à tous. Plus de soucis pour vous, nos graphistes professionnels prendront en charge toute la mise en forme de vos visuels en fonctions des éléments que vous nous aurez fournis ( images, textes, photos...)

L’impression pour les petites quantités se fait en numérique, sur des imprimantes Xeros de dernière génération, avec une qualité d’impression proche de l’offset. Nous proposons également avant d’imprimer les jaquettes de vous envoyer par courrier un iris de contrôle qui vous permettra de vérifier la colorimétrie de votre jaquette ou livret DVD. La visualisation de fichier en PAO sur un écran d’ordinateur (image RVB) ne permet pas, si l’écran n’est pas calibré correctement (notre profil de couleur étant Coated Fogra 39), de se rendre réellement compte des couleurs qui seront imprimées en mode CMJN. L’iris de contrôle est le seul moyen de palier à ce manque.

Une fois les BAT validés, nous imprimons les DVD et les jaquettes, livrets ou digipack (suivant le type de packaging de votre commande) l’envoi se fera 24/48 heures après.

 

Siège social : 100 rue de keriegu - 29490 Guipavas - France / Siret : 414 774 372 00018 - Code APE 5920Z