Nadège Vacante vient d'enregistrer son premier album intitulé "Les arbres volent" sous la direction artistique de Gérard Beauchamp, également réalisateur et producteur de ce dernier.
Pour ce 1er album Nadège et Gérard Beauchamp ont collaboré avec de grands noms de la Chanson Francophone tels que Daniel Lavoie, Roger Tabra, Danny Boudreau, Martine Pratte, Fred Kocourek, Sandrine Attal et Emilio Armillès.
Cet album est constitué de petites perles tant au niveau des textes que des musiques. La chanson "Eva danse" (Gérard Beauchamp - Daniel Lavoie) est un hommage à la chanteuse Eva Cassidy que Nadège a interprété avec beaucoup de sensibilité. La chanson "La folle" quand à elle est en fait constituée de deux mélodies différentes sur le texte du poète Roger Tabra, donnant ainsi un côté tour à tour bipolaire et imprévisible au personnage. Plusieurs thèmes sont abordés tout en poésie: l'amour,la folie,la maladie d'Alzheimer "Ce qu'il était" (texte magnifique de Martine Pratte sur un arrangement magnifique et sobre, joué par deux guitares en arpèges sur fond de cordes), la nostalgie (Paris n'est plus pour moi), chansons hommages à Piaf (l'hymne à la voix)et Barbara (De Göttingen jusqu'à Mayence)...toutes ces chansons sont interprétées magistralement par Nadège Vacante qui a su jouer de sa voix tout en douceur et de subtiles nuances grâce à une technique de voix quasi parfaite et teintée d'une très grande sensualité.
Les enregistrement ont été réalisés aux studios: "Imagina Son" de David Marcuz,"Entouka Productions" de Gaël Brusselleers, "BBS" de Jérôme", "Prélude Musique" de Marc Beaulieu (Montréal),"GbProd" de Gérard Beauchamp.
Les mixages ont été réalisés par David Marcuz et Gérard Beauchamp.
Roger Tabra au sujet de cet album : "Aucune déception je n'y entends que du beau !"
Signature : Claude Lyot
Commentaires (0)
Soyez le premier à commenter cet article !
Commenter cet article