Kiefer - 1er EP "Rose"

Blog Vocation Records France

Projet en solo d'une plume acide au regard noir.

Premier EP Kiefer
Kiefer braconne du côté d'un Bashung qui aurait échoué dans un groupe de rap. Soutenu par des beats, revisitant au napalm l'électrique, en passant par quelques frappes folk. Cabaret choc à l'image du Cure 1ère période.

Rose sombre.

Il y a toujours des retardataires, il y a aussi plusieurs débuts, j'aime les premiers pas et je n'ai pas de montre. Je suis passé par plusieurs écoles : Hip-Hop, Rock, chanson,.. Et avant de me lancer en solo j'ai joué sur scène plus de ... Ça compte !!

 

Une réalisation entourée d'amis....

Pour mon premier EP je me suis entouré d'amis. Stéphane Bouvier (qui accompagne à la basse Yann Tiersen) en est le réalisateur, il intervient aussi comme musicien, puis Bertrand Betsch - Hocine Maarouf - Thomas Belhom ...

Keifer

 

D'autres titres ont étés réalisés (une dizaine en tout) alors en choisir 4 n'était pas insurmontable mais m'a demandé un temps de réflexion.

Ce ne sont au final pas les plus évident mais pour me présenter j'ai souhaité ne pas divertir l'auditeur. Il est clair que le rose est sombre.

Confronter une clarinette basse en mode free à des guitares abrasives sur "Dad". Laisser des chœurs chanter un dernier refrain. Jouer du tanpura sur une musique cold. Raconter une fracture sur une musique folk volontairement ralentie et y ajouter quelques notes de vibraphone. Dans le noir - temps disponible - les subtilités viendront.

La suite est plus douce, parfois pas du tout, la suite est à venir ...

 

[ENCEINTE] ce qui entoure un espace fermé et en interdit l'accès.

Signature : Kiefer Jérémie

Photo Kiefer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos de Stéphane Merveille

contact : Site officiel - facebook

Pressage : Vocation Records France 20103


Commentaires (0)


Soyez le premier à commenter cet article !


Commenter cet article


recopiez le numéro suivant

Siège social : 100 rue de keriegu - 29490 Guipavas - France / Siret : 414 774 372 00018 - Code APE 5920Z